Avec sa nature luxuriante et son climat doux, Maurice est une destination qui attire de plus en plus d'expatriés, de jeunes retraités et d'investisseurs à la recherche d'une résidence secondaire. Ces dernières années, les étrangers non résidents ont eu la possibilité d'investir dans de nouvelles constructions sur l'île et même de bénéficier d'avantages. Dans cet article, vous découvrirez comment acheter une résidence secondaire à Maurice et pourquoi cela en vaut la peine.
Acquisition d'une résidence secondaire à l'île Maurice
Pour la joie des acquéreurs potentiels, les procédures sont désormais regroupées et simplifiées sous une seule loi d'acquisition immobilière: le Property Development Scheme (PDS). Aujourd'hui, les développeurs n'ont plus besoin de vendre aux Mauriciens 25% de leurs développements. Peu importe si un étranger a un permis de séjour ou non, tout le monde peut acheter une résidence secondaire à l’île Maurice, qu'il s'agisse d'une villa individuelle ou d'un appartement situé dans un immeuble d'au moins 2 étages. Cette politique a permis le développement de l'immobilier de luxe, attirant des clients en quête d'excellence et de services haut de gamme.
Les avantages de l'achat d'une résidence secondaire à l'ile Maurice
L'île Maurice est en effet une île idyllique qui s'est de plus en plus développée au fil du temps, devenant un cadre pittoresque où tous ceux qui viennent visiter veulent juste rester plus d'une semaine. Sa crédibilité en tant que destination de service très luxueuse et exceptionnelle a fait son chemin dans le monde entier. Sa végétation luxuriante, ses plages de sable fin, ses eaux scintillantes et son hospitalité mauricienne, ainsi que son environnement politique relativement stable, font de l'île Maurice l'une des destinations les plus recherchées par une clientèle plutôt aisée. L'île bénéficie d'une politique économique très attractive, une opportunité indéniable d'acheter une résidence secondaire à l’île Maurice, qui améliore sa beauté naturelle globale.
Acheter une résidence secondaire à Maurice et devenir résident
L'île Maurice ne vous en prendra pas grand-chose pour bénéficier de leurs avantages fiscaux. Le fait d'acheter une résidence secondaire à l'île Maurice permet de profiter du climat tropical remarquable de l'île, avec des températures allant de 25 à 30 degrés Celsius et une brise constante et rajeunissante. Un permis de séjour à Maurice peut être fourni aux citoyens non mauriciens en achetant une propriété dans un PDS d'une valeur de plus de 500 000 $ (US). Lors de l'achat d'une propriété dans un immeuble non PDS de plus de 2 étages (concept R + 2), un visa multientrées de 6 mois, valable 5 ans, sera remis au propriétaire.